Fenêtre de toit : quelles réglementations prendre en compte ?

Avant d’assurer la pose de votre fenêtre de toit, plusieurs critères doivent être pris en compte. Ces travaux nécessitent dans un premier temps une déclaration de travaux à la mairie. Vous pouvez aussi obtenir un permis de construire selon certaines conditions (si votre surface habitable augmente de 20 m² ou de 40 m² en cas de PLU, ou si vous vivez dans un secteur sauvegardé). Il vous faut également respecter les règles de vis-à-vis avec le voisinage.

Les avantages d’une installation de fenêtre de toit Velux

Vous hésitez encore à faire des travaux de pose de fenêtre de toit ? Sachez qu’elle apporte de nombreux avantages, en particulier en ce qui concerne l’isolation de votre pièce. Les fenêtres de toit sont en effet dotées d’un double vitrage qui renforce leurs qualités en isolation thermique et phonique. Elles s’adaptent par ailleurs à toutes les pentes (jusqu’à 90°) et sont disponibles dans de nombreuses dimensions, coloris et matériaux.

Retrouvez les différents types de fenêtres de toit

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés dans la fabrication d’une fenêtre de toit. La fenêtre de toit en bois est la plus installée. Ce matériau est traité contre l’humidité et les insectes. Vous pouvez aussi faire le choix des fenêtres de toit en aluminium ou encore en PVC. Les modèles de Velux diffèrent également au niveau du type d’ouverture : une ouverture par projection, une ouverture par rotation ainsi qu’une ouverture latérale.

Adresse

16 rue Léveillé, 36120 Ardentes

Téléphone